Les activités à ne pas manquer lors de votre séjour en Croatie

Les activités à ne pas manquer lors de votre séjour en Croatie

29 juin 2021 Non Par Amine

La Croatie est l’une des destinations les plus populaires d’Europe et elle est célèbre pour une raison. Vues époustouflantes, vieilles villes regorgeantes de monuments ou nature magnifique… la Croatie a tout pour plaire ! Il y a tellement de meilleurs endroits à visiter en Croatie, à la fois pour faire du tourisme et pour se détendre, vous trouverez donc facilement des destinations de vacances en Croatie qui répondent à vos besoins.

Choisissez le bon moyen de déplacement en Croatie

Pour parcourir les sites emblématiques de Croatie, autant opter pour la location de voiture. De plus, nombreuses sont les agences qui proposent la location, dont https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-croatie/. Les conditions sont simples. Il faut que le locataire ait plus de 21 ans. Il faut également qu’il justifie 2 ans de permis. Toutefois, il est tout de même bon de noter que cette condition varie d’une agence à une autre. En effet, pour certaines voitures, il faut que le conducteur ait plus de 25 ans. Pour les locataires de moins de 21 ans et plus de 70 ans, un frais de 10 euros par jour est appliqué. Dans tous les cas, pensez à louer la voiture qui convient au nombre de voyageurs, à votre budget, aux sites que vous souhaitez visiter et à vos besoins. Maintenant, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, passant en revue les endroits à ne pas manquer.

Pula

Habillée de marbre romain et étincelant contre les teintes aigue-marine de l’Adriatique, Pula est le joyau au bout de la péninsule d’Istrie. Elle est devenue gloire sous les auspices d’Auguste César. Le puissant amphithéâtre qui se dresse toujours au bord de la vieille ville antique (sans doute la relique romaine la mieux conservée en dehors de l’Italie) a été érigé alors que les Julio-Claudiens régnaient toujours en maître à Rome. Aujourd’hui, le centre, vieux de 2 000 ans, est parsemé de charmants bâtiments vénitiens et de traces de la domination slave et byzantine, tous regroupé autour des bars à bière animés et des konobas (restaurants traditionnels croates) de la ville Forum. Ensuite, il y a les criques accidentées adossées à des falaises et les terrasses ensoleillées qui bordent le promontoire de Verudela à la périphérie de la ville ; des exemples parfaits de la glorieuse côte méditerranéenne de la Croatie.

Dubrovnik

Dubrovnik est l’un des endroits les plus populaires et les plus beaux de Croatie et il attire des milliers de visiteurs pour une raison. La vieille ville de Dubrovnik est tout simplement incroyable, avec ses ruelles étroites et sinueuses et ses rangées de toits rouges. S’allonger dans le dédale des rues est un pur plaisir. Plus vous vous éloignez de la rue principale, moins vous rencontrerez de gens. Ne manquez pas de marcher sur les remparts de la ville. C’est un peu cher, surtout en haute saison, mais cela vaut vraiment le coup. L’ensemble du circuit fait près de 2 kilomètres de long et vous pourrez admirer de belles vues sur la vieille ville et au-delà. C’est certainement l’une des meilleures choses à faire à Dubrovnik.