Les avantages d’un fauteuil roulant électrique
L’apparition du fauteuil roulant électrique a considérablement aidé les personnes à mobilité réduite dans leur quête d’autonomie. En effet, en utilisant un fauteuil manuel, les PMR restent au stade de la dépendance et de la fatigue. Par contre, avec l’utilisation du fauteuil électrique, elles gagnent en autonomie et préservent leur énergie. Retrouvez ci-dessous pourquoi il vous est avantageux de vous tourner vers le fauteuil roulant électrique.
Se déplacer sans trop se fatiguer
Par rapport au fauteuil roulant manuel, le fauteuil électrique est léger et autonome, ce qui permet de conserver l’énergie de l’utilisateur. De plus, son utilisation est simple et facile, il ne nécessite aucune force physique, ce qui permet d’éviter les douleurs au dos et dans les bras. Ce fauteuil est par ailleurs doté d’un petit moteur qui lui permet de se déplacer plus vite. L’utilisateur peut aussi aisément se déplacer d’avant en arrière sans les inconvénients de la poussée des roues comme en mode manuel. C’est pour cela que le fauteuil roulant électrique est essentiellement recommandé pour les personnes handicapées avec une sclérose en plaques ou un syndrome de post-polio.
Un équipement avec plusieurs fonctionnalités
Le fauteuil roulant électrique est un appareil doté de diverses fonctionnalités et options intéressantes. D’abord, il possède un siège personnalisable et dispose de différents modes assis. Certains modèles sont munis de coussins d’assise et de dossiers avec de nombreuses fonctions. Le siège d’un fauteuil roulant électrique est aussi inclinable, ce qui offre un meilleur confort et aide à soulager la pression engendrée en étant assise pendant un long moment.
Certains fauteuils électriques sont réglables en hauteur. Ils peuvent donc atteindre une étagère ou se mettre au niveau d’une table. Pour cela, il suffit de presser un bouton.
Il existe également des fauteuils électriques pliables. Ils sont faciles à ranger, à transporter et à soulever. Il est plus flexible et se plie en quelques secondes.
Les fauteuils roulants électriques pour des déplacements sur une variété de terrains
Le fauteuil électrique possède des roues bien positionnées avec traction arrière, c’est-à-dire que la grande roue se situe à l’arrière et les petites à l’avant. Cela a l’avantage d’apporter de la stabilité au fauteuil à l’intérieur comme à l’extérieur. Les roues motrices centrales, quant à elles, changent la gravité du fauteuil et aident à franchir les obstacles. Ainsi, le fauteuil électrique est nettement plus adapté qu’un modèle manuel pour explorer les terrains difficiles et en pentes.
En plus des roues bien placées, la puissance du moteur aide l’utilisateur à franchir facilement les pistes les plus complexes. S’ajoutant à tout cela, le fauteuil électrique est équipé de suspension qui rend la mobilité de l’utilisateur plus douce sur des zones inclinées ou vallonnées.
Acekare : pour des fauteuils roulants électriques légers et pliables
Les fauteuils roulants Acekare allient savoir-faire et technologie. Depuis sept ans, l’entreprise perfectionne ses fauteuils roulants pour répondre au besoin des PMR. Les fauteuils roulants électriques Acekare, à découvrir ici, sont donc plus légers, performants et pratiques, rendant la vie quotidienne des personnes en situation de handicap plus facile. L’entreprise propose aujourd’hui les fauteuils SmartChair.
Il y a notamment le modèle intérieur, le modèle polyvalent et le modèle extérieur tout terrain. Le fauteuil roulant SmartChair est léger puisqu’il ne dépasse pas les 25 kg. Il est aussi puissant, car doté d’une batterie de 16 Ah qui permet de se déplacer sur un trajet de 24 km. À noter qu’il existe des versions pliables de ce fauteuil roulant. Un autre point intéressant avec ce fauteuil est qu’il peut tourner sur lui-même.