Pourquoi choisir la connexion fibre optique ?

Pourquoi choisir la connexion fibre optique ?

28 octobre 2020 0 Par Sarah

Ces dernières années, la fibre optique a révolutionné le monde de la transmission de données et de la connexion Internet haut débit. C’est une solution très pratique tant pour les entreprises que pour les particuliers. Alors, pourquoi choisir les fibres optiques? Dans cet article, nous allons voir pourquoi choisir la connexion fibre optique.

Fibre optique : pour bénéficier du très haut débit

De tous les avantages des fibres optiques, celui-ci est peut-être le plus important, celui que l’on remarque en premier. La fibre optique est une porte ouverte à très haut débit. La fibre optique vous permet d’obtenir les meilleures vitesses Internet. Alors que la vitesse maximale théorique offerte par l’ADSL est de 15 Mb / s, la vitesse théorique offerte par la fibre optique est d’au moins 100 Mb / s.

100 Mb / s est le minimum. Parce qu’aujourd’hui, les opérateurs vendent des abonnements à la fibre optique qui offrent mieux, mais bien mieux. Actuellement, les fournisseurs d’accès proposent des forfaits fibre optique d’une capacité de 300 Mb / s, 500 Mb / s et même 1 Go / s. Et pourtant c’est mieux. Free promet des vitesses allant jusqu’à 8 Gb/s avec Freebox Delta. Pour plus d’information, vous avez la possibilité de visiter le site https://1abonnement.fr/.

Débit théorique : un avantage technique de la fibre optique

Un autre avantage de la fibre optique est la largeur de bande symétrique. Cela signifie que l’utilisateur a la capacité d’atteindre des vitesses élevées, à la fois lors de la transmission et de la réception. Cela signifie que la vitesse d’envoi et de réception des fichiers est la même. Le téléchargement du fichier à grande vitesse est une bonne chose. Être capable d’envoyer des fichiers à très grande vitesse est également une bonne chose. Débit symétrique, il est donc très pratique d’envoyer des fichiers dans le Cloud ou de les partager avec des amis. Et c’est une autre différence importante entre la fibre et l’ADSL, qui offre une vitesse de transmission bien inférieure à la réception. C’est pourquoi la connexion par fibre optique est certainement la solution pour toutes entreprises, TPE, PME, etc. et mêmes les étudiants, qui cherchent à profiter d’une bonne connexion internet haut débit. Avec la fibre optique, vous serez loin des problèmes de réception de connexion. Que vous ayez besoin d’envoyer des fichiers volumineux, de faire une vidéo conférence ou juste pour checker vos mails, vous aurez le débit nécessaire pour toutes vos activités sur le web. L’autre avantage avec la fibre optique c’est que vous pouvez partager la connexion avec plusieurs personnes.

Une vitesse de téléchargement plus rapide

Grâce à des vitesses beaucoup plus élevées, les fibres optiques permettent des téléchargements beaucoup plus rapides et une navigation Web plus pratique. Avec la fibre, le téléchargement depuis Internet est quasi instantané, même si cela peut prendre quelques secondes selon la qualité de votre connexion ADSL. Donc, ne serait-ce que pour surfer sur le Web, se connecter à Internet avec la fibre optique est un énorme avantage. 11

Des usages simultanés par la fibre optique

Grâce au câble en fibre optique, tous les membres de la maison peuvent profiter pleinement de ses performances, quelle que soit l’activité. En effet, la capacité de la fibre à transporter des vitesses très élevées permet à différentes personnes d’un même foyer d’être utilisées simultanément sans les limitations de partage de vitesse. Avec le succès de Netflix et d’autres plates-formes de streaming vidéo qui offrent l’accès à jusqu’à 4 écrans simultanément, la connexion par fibre optique est un atout précieux, permettant à quiconque de regarder un film ou une série en toute simplicité avec une qualité d’image en HD ou ultra HD.