Pourquoi externaliser l’assistance téléphonique de votre entreprise ?

Pourquoi externaliser l’assistance téléphonique de votre entreprise ?

15 novembre 2019 0 Par Nathalie

Une bonne gestion de la relation client renvoie une bonne image de l’entreprise et contribue nettement à son développement. Veillez donc à la satisfaction de votre clientèle via la mise en place d’un service client permanent. Cette « technique » est efficace et permet d’assurer la fidélité de la clientèle tout en améliorant considérablement l’image de la marque. Dans cette optique, de nombreuses sociétés se tournent vers l’externalisation, notamment de l’assistance téléphonique, un volet important de la gestion de la relation client.

 Assistance téléphonique : quel est son rôle ?

Un centre d’assistance téléphonique est par définition un service consacré à la prise en charge des demandes des clients et des prospects. La clientèle ayant besoin d’informations pour prendre des décisions d’achat entre autres, ce support répond à ce besoin en leur fournissant un accompagnement adapté dans leurs différentes démarches. Concrètement, la mise en place d’un centre d’assistance est un moyen pour les entreprises de préserver une relation de confiance avec leurs clients. Leur faire bénéficier d’une assistance téléphonique traitant différentes demandes leur permet d’assurer la satisfaction de la clientèle et de les fidéliser. L’assistance téléphonique fournit notamment un service de renseignement auprès duquel les clients et prospects peuvent demander des informations sur les produits et services. Cette assistance est nécessaire pour aider la clientèle à prendre ses décisions, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’une décision d’achat. En cas de problèmes en rapport avec un produit, le service après-vente prend en charge les demandes afin de trouver des solutions adéquates. Une assistance technique peut également intervenir pour accompagner les clients en cas de besoin de dépannage par exemple.

Les avantages de l’assistance téléphonique externalisée

Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’externalisation de la permanence téléphonique afin de rester disponibles à tout moment. En effet, déléguer l’assistance téléphonique à un prestataire offshore représente un avantage considérable. Cette solution vous permet de confier la gestion de votre service client à une équipe spécialisée dans la communication et la gestion de la relation client. Les clients seront pris en charge par des opérateurs formés et qualifiés pour traiter efficacement toutes les demandes spécifiques. Vous avez donc la garantie d’un accueil téléphonique de qualité et de la résolution rapide des éventuels problèmes. Les prestataires disposent également d’un équipement performant, à la pointe de la technologie. La maîtrise des outils CMR est un atout non négligeable, permettant aux opérateurs de gérer rapidement et efficacement les appels entrants, ainsi d’optimiser la gestion de la relation client. Par ailleurs, la flexibilité des prestataires externes représente aussi un avantage pour les entreprises. Le centre d’assistance peut adapter ses horaires et son rythme de travail en fonction de votre demande. Vous pouvez donc bénéficier d’un service client opérationnel de façon permanente afin de rester disponible à tout moment pour vos clients. Par ailleurs, confier la gestion de l’assistance téléphonique à un centre externe permet de décharger les opérateurs internes des tâches chronophages. Les équipes peuvent plus librement se consacrer au cœur de métier de l’entreprise.