Pourquoi faire appel à un professionnel pour réaliser votre terrasse ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour réaliser votre terrasse ?

10 août 2021 0 Par Povoski

De nombreux facteurs font que la demande de construction de terrasse en bois ne cesse de croître. L’utilisation de nouveaux matériaux et l’avancées de la construction en bois en font une solution idéal, non seulement pour les petites constructions, mais aussi pour les grands travaux tels que les installations sportives, les bâtiments publics, les centres commerciaux.

Les avantages d’une terrasse bois

Installer une terrasse en bois donne accès à plusieurs avantages, comme la légèreté. Non seulement le bois qu’on utilise pour les structures des toits est plus légers, mais une grande partie des matériaux et accessoires utilisés pour le reste des travaux le sont également. Avec une toiture de ce type, l’ensemble nécessite moins de fondations et une installation plus rapide. Une grande partie du travail est effectuée dans les ateliers, ce qui signifie des délais plus rapides, et après l’installation, aucun temps de séchage n’est nécessaire, ce qui réduit l’isolation thermique et acoustique, si nous le complétons également avec des matériaux qui améliorent ces caractéristiques naturelles, le résultat est vraiment bon.

En effet, une grande partie des maisons sont en bois, le prix des toits en bois est relativement inférieur à celui du béton et de l’acier traditionnels. Non seulement les matériaux peuvent être moins chers, mais la rapidité d’installation influence également le cout total, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre. Les matériaux sont 100% recyclable.

Il est possible d’apercevoir une terrasse en bois où la structure des poutres n’est pas visible, généralement elles sont situées entre les planches.

Au fil du temps, le bois massif est remplacé par des poutres en lamellé-collé. ils sont généralement placés sur le pont. ils sont disponibles en différentes finitions avec des qualités d’isolation excellentes. Ce sont des planches de bois usinées pour s’emboîter les unes après des autres, dans ce cas un bardage bois est nécessaire et c’est traditionnellement la méthode la plus utilisée pour couvrir un toit, il est nécessaire d’utiliser des matériaux imperméabilisants sur celui-ci pour éviter que les infiltrations d’eau. Certaines des options les plus courantes pour l’isolation des toits sont : le tissu d’asphalte, la tegola américaine et la laine de roche. c’est un matériau naturel fabriqué à partir de roche volcanique utilisée principalement comme isolant thermique. il a également un bon comportement au feu.

Les différents types de terrasses bois

Il existe plusieurs types de terrasses en bois associé à d’autre matériau, comme exemple : terrasse en bois composite, terrasse en bois exotique, terrasse en pin, terrasse en ipé, terrasse en teck, terrasse en caillebotis, terrasse bambou, terrasse en bois sur pilotis, terrasse en pierre avec aspect bois, etc.

Faire une terrasse en bois nécessite un pose des lames, il existe plusieurs types de lames de terrasses comme exemple : lame de terrasse bois de composites, lame de terrasse bois exotique, etc. Cette variance est due à la multitude des choix de bois existant comme : le bois naturel, le bois exotiques, le bois massif, le bois de chêne, le bois résineux, le bois européen, le bois dur, le bois ipe, le bois brut, le bois de mélèze, le bois de lambourde, le bois d’acacia, etc.

Les avantages des essences de bois qu’on utilise pour la construction de terrasse en bois sont : le prix d’une terrasse en bois est inférieur comparé au autre matériaux, l’imputrescible, la durabilité et longévité, peu d’entretien, les aménagements sont faciles à exécuter, etc.

Le platelage ou le fait de poser une terrasse en bois ne nécessite pas obligatoirement une dalle bois, il existe plusieurs types de dalles comme : dalle de béton, dalle en pierre reconstituée, dalle en polypropylène, etc.

D’un point de vue esthétique ou de décoloration, les toitures ou terrasses en bois offrent une chaleureuse ornementation qui peut se combiner à de multiples styles, dont les plus modernes et actuels.