Perdre du poids avec le régime hypoglucidique

Perdre du poids avec le régime hypoglucidique

25 février 2021 0 Par Joel

Si vous vous êtes lancé dans l’amincissement depuis un certain moment, vous savez à quel point vous avez affaire avec les régimes alimentaires. Vous connaissez sûrement qu’il existe de nombreux régimes alimentaires spécifiques pour perdre du poids. Sont parmi ces régimes diet amincissants le régime hypocalorique, le régime detox, le régime sans sel et le régime hypoglucidique. Il vous faut savoir que les régimes pauvres en glucides vous font maigrir.

Régime hypoglucidique : définition

Aussi appelé régime miami, le régime hypoglucidique est un régime alimentaire gorgé de peu de glucides. Cela ne laisse pas entendre que les aliments hypoglucidiques ne contiennent pratiquement pas de glucides. Ils en contiennent, mais peu, c’est-à-dire en quantité moindre. Le régime hypoglucidique est fait pour vous si vous avez un apport en glucides assez élevé. Les glucides, l’organisme en a besoin. Pourtant, lorsque leur quantité dépasse la normale, vous risquez de prendre du poids.

Les aliments dits hypoglucidiques

Dans votre régime hypoglucidique se trouvent bien entendu des aliments pauvres en glucides. Ils sont nombreux. Les légumes qui ne regorgent que de peu de glucides sont : l’endive, le tofu, le cèpe, la girolle et l’épinard. Même les fruits, certains d’entre eux se classent parmi les aliments dits hypoglucidiques. La rhubarbe, la groseille, le citron et l’avocat sont uns des fruits dotés de peu de glucides. Le fromage blanc, l’œuf et certaines huiles comme l’huile d’olive, l’huile de colza et l’huile de tournesol sont dits hypoglucidiques.

Régime hypoglucidique : compléments alimentaires

Pour suivre un régime hypoglucidique, vous n’êtes toujours pas obligé d’adopter une alimentation pauvre en glucides. D’autres solutions s’offrent à vous. Avaler des compléments alimentaires peut s’avérer une bonne manière de perdre du poids. Lesdits compléments alimentaires se distinguent sous différentes formes : sachets hyperprotéinés, gélules coupe-faim, gélules transit intestinal, gélules brûleur de graisses, médicaments minceur, capsules, etc. Ceux-ci sont tous considérés comme un produit minceur destinés à perdre du poids. Il n’existe pas un complément alimentaire hypoglucidique à proprement parler. Certaines gélules ou pilules minceur conçues à bases des plantes sont majoritairement hypoglucidiques.