Maigrir avec du citron : le citron fait-il vraiment perdre du poids ?

Maigrir avec du citron : le citron fait-il vraiment perdre du poids ?

21 octobre 2020 0 Par Joel

Le citron fait-il perdre du poids ? Vous vous êtes déjà posé la même question ? Il est probable que vous ayez vu des célébrités ayant réussi à maigrir avec du citron au fil d’actualité des réseaux sociaux. Sur certains individus, ce fruit agit comme un allié minceur par excellence. Sur d’autres, son effet amincissant n’est pas évident. Ce qui soulève des doutes.

Qui ont le privilège de perdre du poids avec du citron ?

Certaines personnes sont susceptibles de stocker facilement des graisses. Cela provient du fait que leur indice de masse corporelle est au-delà de 25. Si vous avez un IMC inférieure ou égale à 25, le régime citron est fait pour vous. Mais si votre IMC oscille entre 25 et 30, il pourrait être possible que vous parveniez à perdre du poids avec du citron ou avec du jus de citron.

Quels sont les bienfaits du citron pour la santé ?

Nombreuses sont les vertus du citron. De par ses propriétés antibactériennes et antivirales, le citron empêche l’apparition de certaines infections. Il lutte contre les maladies cardiovasculaires. Pour une hygiène dentaire, le citron fait aussi ses preuves. Lutter contre l’hypoventilation est l’autre impressionnante vertu du citron. Cet agrume recèle aussi des propriétés anticancéreuses. En plus de favoriser la digestion, il permet de booster le métabolisme de base.  De par sa richesse en vitamine C, le citron renforce le système immunitaire. Ce fruit fait ses preuves en termes de détoxification du foie. Il ralentit même le processus du vieillissement. Il humidifie et nettoie la peau, et élimine donc les rides. Le citron contribue à lutter contre le rhume.

Pourquoi le citron fait-il perdre du poids ?

En plus d’être bon pour la santé, le citron est surtout un allié minceur par excellence. Il est gorgé d’antioxydants, des molécules facilitant la perte de poids. Ces antioxydants détruisent les cellules graisseuses. Le citron contient de la pectine, une matière organique qui regorge d’atouts minceurs insoupçonnés. Elle apporte aussi un effet rassasiant fort et immédiat. Le citron régule le taux de cholestérol dans le sang. Ce qui contribue à perdre du poids car l’hypercholestérolémie est souvent associée à une prise de poids. Si vous adoptez un régime alimentaire dans le cadre de votre perte de poids, il se peut que vous soyez en carence de minéraux. Pour cela, le citron est là pour combler votre manque de matières minérales : potassium, magnésium, zinc, fer, chrome, cuivre. Cet agrume est hypocalorique ; une pièce de 100 gr contient seulement 34,3 calories. Un aliment à la fois hypocalorique et rassasiant est ce qu’il vous faut pour perdre du poids. Le citron est une référence parfaite en termes de fonte des graisses. Car il favorise le fonctionnement de l’organisme. Ce qui assure la combustion rapide des acides gras. De surcroît, il a une teneur élevée de vitamine C. Ce qui brûle les sucres sous forme de graisses.

Comment consommer du citron pour perdre du poids ?

Vous ne bénéficiez pas de vertus amincissantes du citron que lorsque vous le consommez à bon escient. Le matin à jeun est le moment idéal pour croquer du citron. Intégrer le citron en cuisine est aussi une bonne manière de faire. Pour cela, vous avez le privilège de réaliser une recette de poissons au citron, une recette qui lutte contre la cellulite. Des légumes verts au citron sont une recette à la fois minceur et délicieuse. Pensez à réaliser une salade de fruits composée du citron. Vous pouvez faire simplement du citron votre collation dans l’après-midi. Concocter des desserts à base de citron est aussi une bonne idée. Tout comme le citron, le jus de citron possède un effet amincissant. Seule la confiture du citron qui n’est pas un allié minceur car elle a une forte teneur en sucres.