Voyager autrement pour parfaire un séjour à la carte au Brésil
Parmi les contrées de l’Amérique du Sud, le Brésil est le mieux placé pour être une destination d’aventure. La magnificence de ses paysages fera la joie des admirateurs de la nature. Tel est le cas du parc de la Chapada Diamantina, une localité aux mille visages. En outre, cette nation est célèbre pour ses grandes réjouissances, notamment le fameux Carnaval de Rio. Se fondre dans cette fête avec le peuple brésilien sera pour les touristes une expérience inouïe. De plus, à Rio, ils auront la chance d’essayer la gastronomie brésilienne.
Partir à la découverte de l’incontournable réserve de la Chapada Diamantina
En choisissant le Brésil comme destination, les vacanciers seront plongés dans un univers d’évasion, de détente et de plaisir. Les avides de grands espaces iront parcourir les réserves naturelles pour s’immerger au cœur d’un panorama inégalé. La Chapada Diamantina, entre autres, figure dans la liste des itinéraires à ne pas rater au Brésil. Situés dans l’État de Bahia, les 1 500 km2 qui constituent cette aire protégée feront la joie des randonneurs. Chaque parcelle de terrain qui couvre cet emplacement regorge de surprises. Les amateurs de la faune et de la flore brésilienne y trouveront toute une panoplie de spécimens incroyables. Ceux qui sont intéressés par l’archéologie seront ravis de sillonner les grottes remplies de fresques intrigantes.
Vivre des moments inoubliables pendant le Carnaval de Rio
Au cours d’un séjour à la carte au Brésil, les voyageurs pourront également participer à des fêtes somptueuses. Célèbre dans le monde entier, le Carnaval de Rio fait partie des solennités phares dans cette nation. Durant cette cérémonie, la ville de Rio de Janeiro brille de mille feux pour offrir une ambiance hors du commun. Assister au carnaval sera pour les globe-trotters un rêve qui se réalise. Ils seront aux premières loges pour contempler la splendeur des parades et des défilés qui remplissent les rues de la citadelle. En réservant une place au Sambódromo, ils prendront du plaisir à admirer les représentations des artistes de tous horizons. Les inconditionnels de la photographie ne manqueront pas de faire quelques clichés des chorégraphes et des chars qui se succèdent.
Parfaire une virée gustative inédite à Rio de Janeiro
Tout en profitant du Carnaval, les bourlingueurs ne pourront pas s’empêcher de découvrir la gastronomie brésilienne. D’ailleurs, cette contrée doit également son renom à ses nourritures extraordinaires. Mélange de traditions autochtones, africaines et européennes, la cuisine brésilienne est un art à part entière. Grâce à sa diversité culturelle, le Brésil compte un nombre infini de recettes magistrales, ne citant que la mythique feijoada. Il s’agit d’une préparation formée par des morceaux de viande de porc, saucisses, viandes séchées et salées, accompagnées de haricots. Ce plat est généralement servi lors des grandes occasions ou des retrouvailles en famille ou entre amis.