Hormis les sites touristiques du Costa Rica, les authenticités culinaires sont aussi des objets de visite qui méritent une attention. Quelques produits de savoir-faire bien propre à son patrimoine constituent des itinéraires de choix pour les fins gourmets. Pour un séjour dans cet univers, le programme d’activité devient un menu de séjour qui donne l’eau à la bouche.
Se repaitre à travers des plats authentiques aussi goûteux que savoureux
La destination gastronomique qu’est le Costa Rica présente une multitude de sites à visiter dans la salle à manger. Les touristes affamés pour de ce fait, se donner satisfaction à travers des recettes faisant la renommée du pays au-delà de ses frontières. Parmi cette pluralité, la céviche occupe une place de choix. Basé sur une recette péruvienne, la version costaricienne présente d’autres saveurs qui font sa spécificité.
Par ailleurs, la casado mérite aussi un détour. Les voyageurs prendront plaisir à goûter à un riche mélange de multiples ingrédients. Ce plat est composé de banane frite, de riz, de poivron, du poisson, du porc ou du veau ainsi que des oignions grillés. Les Tamales quant à eux tirent leur authenticité par un mode de préparation qui sort de l’ordinaire. Ce sont des mélanges de maïs, du riz, du porc et des haricots cuits dans des feuilles de bananiers.
Les boissons locales, des aventures à faire pour les papilles
Ici, aucun besoin de recette trop recherché pour se rincer le gosier en mode local. Pour les jus par exemple, toutes les variétés de fruits présentent sur le territoire costaricien constituent autant de boissons à goûter au moins une fois. Cela peut être de la pastèque, des mangues, des bananes etc. Par ailleurs, le café aussi fait partie des liqueurs locales immanquables pour un voyage au costa rica au milieu des saveurs.
Une note très caractéristique le distingue des autres variétés. Cela est dû à un environnement de culture particulièrement atypique situé en flanc de volcan. Une bonne tasse à la levée du matin permet de prendre la journée du bon pied. Pour le soir, elle laisse place à un verre de rhum local. La vallée centrale regroupe quelques brasseries artisanales dont les produits ornent les étagères des bars. C’est idéal comme points d’attache à des rencontres.
Les apéritifs sensationnels typiques au Costa Rica pour ouvrir l’appétit
Pour des petites faims en cours de journée, quelques spécialités costariciennes sont toutes désignées comme salvateurs. Il y a l’embarras du choix avec les variétés qui existent dans le pays. L’Houmous à l’avocat, le Dip costaricien ou le Dip tico ou encore les chaussons caribéens à la viande sont autant d’options pour faire le plaisir des papilles.
D’ailleurs, ce sont des amuses bouches sensationnel au cours de randonnées à travers les attractions du Costa Rica. Par ailleurs, dans la catégorie des gourmandises, quelques recettes offrent des saveurs immanquables pour explorer le patrimoine culinaire du Costa Rica. Il y a par exemple les galettes au fromage cru ou les Arepas en langue locale. Il y aussi les patacones qui sont des bananes grillés servit avec une sauce. Ils sont à déguster sans modération.