Le champion sans couronne, Stirling Moss, déclarait un jour : « Je pense réellement que la conduite automobile est un art ». Osons le contredire en disant que la conduite automobile n’est pas seulement un art, mais plutôt un art de vivre. Il existe d’ailleurs de nombreuses personnes pour qui la voiture et la conduite sont toutes leurs raisons de vivre. Il faut dire qu’elles ont raison, car conduire c’est s’offrir des plaisirs uniques. Zoom sur les 10 plaisirs liés à la conduite.
Faire un tour pour se vider la tête
Avez-vous du mal à prendre une décision importante dans votre vie ? Êtes-vous stressé par votre vie familiale ou professionnelle ? Pourquoi ne pas opter pour une petite promenade en voiture ? Le ronronnement mélodieux du moteur de la voiture vous fera certainement oublier un instant tous vos problèmes. Mais pour cela, sollicitez les services d’un Mandataire auto pour avoir une voiture puissante.
L’adhérence du véhicule
On désigne par adhérence du véhicule, la tenue d’un véhicule sur une route. Ce paramètre comprend généralement le comportement du volant, celui des suspensions et bien sûr celui des pneus.
Un véhicule disposant d’une bonne adhérence procure des sensations uniques au conducteur. Chaque accélération, chaque virage pris et chaque freinage sont une source inouïe de plaisir.
S’offrir les services d’un Mandataire auto, vous permettra d’avoir une voiture qui répond à ce critère.
L’intimité et le temps passé en solo
Dans un milieu urbain, il n’est pas évident de se retrouver dans l’intimité la plus absolue. Même à la maison, passer du temps seul est loin d’être évident.
Heureusement, l’option « promenade en voiture » est toujours disponible. Vous pouvez à tout moment vous installer seul dans votre voiture et partir en aventure. Une aventure faite de bons moments où vous êtes en tête-à-tête avec vous-même. Quel pied !
Écouter de la musique en conduisant
Une musique qui nous plaît agit directement sur notre cerveau et, en quelque sorte, elle le transforme. Imaginez-vous maintenant écoutant du rock à 100 km à l’heure dans une voiture dotée d’une enceinte audio de dernière génération !
Avouez que c’est tout simplement orgasmique. Profitez donc d’une playlist conforme à vos goûts et offrez-vous une promenade rock and roll.
La sensation de liberté sur une autoroute
Pratiquer une grande vitesse en toute liberté et en toute légalité a toujours été le rêve de n’importe quel conducteur. Pour cela, une seule solution : prendre une autoroute et conduire sans jamais s’arrêter.
Le confort d’une telle infrastructure ne peut vous laisser indifférent lorsque vous êtes au volant. Elle est le symbole ultime de la liberté. Ce n’est pas Wyatt et Billy du film Easy Rider qui diront le contraire.
Une sortie à la campagne
Quoi de plus beau qu’une promenade à bord d’un véhicule personnel dans une région peu fréquentée ? Une liberté de conduite qui vous décontracte et qui vous éloigne de tout le stress de la ville. Un paysage peu ordinaire qui vous rapproche de la nature. La vie au volant n’a jamais été si intéressante.
Un bain de soleil, assis dans un cabriolet
Pour profiter du soleil d’été, certaines personnes sortent le parasol, la glacière et la crème solaire. D’autres ne se gênent même pas. Ils sortent juste leur voiture décapotable et abaissent le toit de la voiture.
Profiter d’un bon bain de soleil à bord d’une voiture est vivement conseillé pendant les vacances d’été. Ceux qui ont bien travaillé les abdominaux pourront toujours les exposer sans se fatiguer.
Sentir les vitres ouvertes, le vent dans les cheveux
Rien qu’à y penser, un léger frisson vous parcourt le corps. La douce sensation du vent qui vous pénètre est indescriptible. Vous vous sentez emporté, le sourire aux lèvres. On veut juste profiter de ce moment comme si c’était le dernier.
L’adrénaline liée à la vitesse
Avec un pied sur le frein et l’autre sur l’accélérateur, vous êtes le maître de la route. La peur de l’accident ou de l’infraction n’augmentera que votre adrénaline. Vous vous retrouvez ainsi propulsé dans une sorte de science-fiction dont vous êtes l’acteur principal. Tout cela devient vite un petit jeu dont on ne peut plus se passer.
Le bruit émis par un bolide sur chaque accélération
Une voiture qui ne fait pas de bruit à chaque accélération n’est tout simplement pas une voiture. Il s’agit juste d’un grossier moyen de transport. Ce n’est pas les constructeurs de voiture électrique qui diront le contraire. Eux qui n’hésitent pas à rajouter de « faux sons » à leur voiture pour le bon plaisir des conducteurs.