Trading en ligne : découvrir les spécificités de cette activité ici
Le trading a gagné en popularité ces dernières années, mais ce n’est pas un concept que tout le monde comprend ou peut appliquer. Cet article explique ce qu’est le trading, ce dont vous avez besoin pour devenir un trader, et si le trading peut être utilisé pour gagner sa vie. Il fournit également quelques définitions et explications de base pour les traders qui débutent.
Faire la distinction entre trading et investissement
L’investissement traditionnel et le trading exposent tous deux notre épargne aux marchés financiers, mais il y a quelques différences. L’investissement à long terme implique l’achat d’un actif, généralement une action, avec l’intention de le conserver pendant une longue période afin de générer un revenu régulier, tel qu’un dividende ou un rendement annuel.
Le trading, quant à lui, est plus spéculatif et se réfère généralement au court/moyen terme. Étant donné que le trader cherche à obtenir de petits rendements en ouvrant et en fermant plusieurs positions, il doit faire preuve d’une plus grande concentration pour saisir les occasions d’entrée et de sortie lorsqu’elles se présentent, que ce soit le même jour ou sur plusieurs jours.
Le trading englobe un éventail plus large d’actifs financiers, tels que les produits dérivés, qui vous permettent de profiter de la hausse et de la baisse des marchés ainsi que de bénéficier d’un effet de levier dans vos transactions dans de nombreux cas. Cependant, tout cela augmente le risque de perte, il faut donc faire preuve de prudence.
Trader : les gains possibles
Il y a aussi la question de savoir combien un trader peut gagner et si le trading, dans le contexte de ce qu’il est, peut être utilisé pour gagner sa vie.
Étant donné que le capital et le style de trading de chacun diffèrent, calculer ce que gagne un trader indépendant est presque impossible.
Cependant, une estimation peut être faite en prenant en compte le retour sur investissement, le capital initial du compte et les coûts de trading.
Pour en savoir plus sur ces concepts, lisez l’article « Combien gagne un trader ? »
Comme indiqué précédemment, le style de trading du trader déterminera les bénéfices réalisés.
Éléments clés pour trader
Sans diplôme universitaire, tout le monde peut désormais faire du commerce depuis le confort de son domicile.
Vous aurez besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ainsi que d’une connexion Internet, pour trader et apprendre à trader. Un courtier, un compte de trading sur lequel vous pouvez déposer votre capital de trading, et une plateforme de trading.
Les deux premiers outils, comme vous pouvez le constater, sont presque universels dans tous les foyers. Ils sont indispensables à la vie.
Vous possédez presque certainement déjà un ordinateur, de bureau ou portable, une tablette, ou un téléphone portable basique, ainsi qu’une connexion Internet.
Lorsque vous faites appel à un courtier, vous obtenez également un compte de trading et une plateforme de trading dont le fonctionnement peut se comprendre facilement à travers les avis sur Capital.com.