Visitez l’île du nord de la Nouvelle-Zélande en famille

Visitez l’île du nord de la Nouvelle-Zélande en famille

12 avril 2019 0 Par Paula

Vous souhaitez organiser un voyage en famille ? Vous cherchez sans doute une destination qui saura répondre aux attentes de tous ? Pourquoi ne pas diriger votre choix vers le sud-ouest de l’océan Pacifique, plus précisément vers la Nouvelle-Zélande ? Avec ses vastes étendues sauvages et ses paysages variés, ce pays a de quoi ravir les petits comme les grands. Comme le territoire néo-zélandais est composé de deux îles principales, il vous sera possible de visiter les deux si vous avez le temps. Si vous avez un choix à faire, pourquoi ne pas choisir l’île du Nord ? Ci-après quelques activités à y faire en famille.

Séjour en Nouvelle-Zélande : visiter la Sky Tower à Auckland

La ville d’Auckland est l’une des principales villes de l’île du Nord. Cette grande métropole est également la capitale économique du pays. Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas visiter le centre-ville ? L’une des activités incontournables lors de votre passage est sans aucun doute la visite de la Sky Tower. Construit en 1994, il s’agit d’un émetteur pour la radio et la télévision.Du haut de ses 328 mètres, c’est l’une des tours les plus hautes du pays. Avec son restaurant tournant, ses plateformes d’observation et d’autres activités de grand frisson, la visite de la tour vous permettra de passer des moments inoubliables en famille. À noter que vous pouvez choisir entre 3 plateformes d’observatoires. La principale se trouve à près de 186 mètres, le « Sky café » à 182 mètres de hauteur, et le dernier « Sky Desk » à 220 mètres.

Le parc national de Tongariro en famille

Créé en 1887, le parc national de Tongariro est le plus ancien de tout le pays. Se trouvant au centre de l’île, il s’étend sur une superficie de près de 796 km² et attire les visiteurs par la beauté de ses paysages variés. De plus, le parc propose de nombreuses pistes qui sauront satisfaire pleinement les amateurs de grand air et de randonnée. Pour un voyage en famille, il est plus intéressant d’opter pour de petits circuits.
Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la beauté des paysages volcaniques qu’offre le parc tout en ménageant les enfants. N’oubliez pas d’apporter de l’eau (au moins 2 litres par personne), des protections solaires (lunettes de soleil et crème solaire), mais aussi des vêtements chauds, car le vent peut vite souffler en altitude. Les bâtons de marche, une trousse de premiers secours sont aussi vivement recommandés.

Se détendre à la baie des îles

Se trouvant dans la région de Northland, la baie des îles constitue un incontournable lors d’un séjour sur l’île du Nord. Avec ses 260 km², elle compte environ 144 îles qui abritent de magnifiques criques de sable fin avec une mer bleu turquoise. Pour apprécier la beauté de la baie, l’une des meilleures façons est de faire une croisière et de visiter les îles. Parmi les plus belles escales figure la plus grande île de la baie à savoir Urupukapuka. Vous aurez le choix entre effectuer une randonnée jusqu’au point culminant de l’île (environ un quart d’heure), ou profiter de quelques instants avec les enfants sur son immense plage de sable fin.