Comment choisir son skate électrique?

Comment choisir son skate électrique?

15 mai 2020 0 Par Yohan

Le skateboard est génial, mais la transpiration ne l’est pas. Heureusement, les skateboards électriques sont entrés en scène, vous permettant de savourer les frissons satisfaisants de la navigation, sans l’inconfort de la transpiration.

Tant que vous êtes confiant sur une planche, les skateboards électriques sont une solution pratique et efficace au problème d’odeur. vous descendez du bus et il reste un ou deux kilomètres de marche misérable à faire. Montez sur votre terrasse et vous y arriverez en un rien de temps.

Mais, comme pour le skateboard, choisir la planche qui vous convient le mieux peut être déroutant. En plus de l’installation habituelle du skateboard, vous devez également vous préoccuper des batteries et des accessoires. C’est aussi un achat plus risqué en raison de son prix plus élevé.

Lisez les points à considérer avant de choisir votre planche et d’ouvrir votre portefeuille.

Êtes-vous bon en skate?

Nous ne sommes pas des spécialistes de la planche à roulettes électrique, alors nous serons francs avec vous : le skateboard électrique peut être dangereux. Ces engins peuvent atteindre des vitesses incroyables qui vous feront voler si vous heurtez des obstacles comme un trottoir.

Si vous n’êtes pas trop confiant, les planches à moteur unique sont un choix judicieux pour votre entrée dans le monde du skateboard électrique.

Les vétérans peuvent envisager des moteurs doubles, qui ont un couple plus élevé et qui vous permettront de vous envoler en un rien de temps.

Tester les freins

Quelle que soit votre qualité, testez toujours les freins si vous le pouvez. Cela pourrait vous sauver la vie.

Tous les freins ne sont pas bien faits, et de nombreux tableaux électriques souffrent de freinages brusques, surtout à grande vitesse. Cela peut provoquer des secousses brusques du tableau, et il sera difficile de garder l’équilibre.

Si possible, prenez de la vitesse et testez les freins dans un environnement sûr avant d’acheter. Vous n’êtes peut-être pas assez confiant pour atteindre de telles vitesses, mais essayez de vous faire montrer par les propriétaires du magasin.

Faites également attention au type de freins disponibles, qu’ils soient mécaniques ou électriques. Les freins électriques sont plus dangereux, car ils peuvent être désactivés en cas de dysfonctionnement du tableau. Veillez à lire les instructions relatives à un éventuel plan d’urgence si jamais cela se produit.

Où allez-vous rouler ?

Tout comme pour les voitures, il existe des planches pour toutes sortes de terrains. Toutes les planches que vous ramasserez vous feront traverser des chemins et du goudron en douceur, mais vous pouvez envisager d’en prendre une avec plus de couple si vous devez monter régulièrement des pentes. Et, en effet, une planche dotée d’excellents freins pour descendre l’autre côté en toute sécurité.

Si votre itinéraire habituel est plein de fissures et de surfaces mal entretenues, remplacez les roues par quelque chose d’un peu plus large et plus souple. Les skateboards elwing board sont parfaits pour commencer.

Il existe également des modèles tout-terrain si vous prévoyez de patiner sur des pistes de terre battue. Ses roues – des pneus, en fait – sont bloquées par des essieux plus larges que la largeur du plateau, pour vous donner encore plus de stabilité et de contrôle. Si votre budget le permet, ces modèles sont encore plus confortables sur les routes cahoteuses, car leurs pneus bouffent pratiquement les débris et les irrégularités de la chaussée.