Conseils de survie pour les vacances en voiture

Conseils de survie pour les vacances en voiture

29 mars 2020 0 Par Joel

Planifiez-vous, vous et votre famille, de vous rendre à une réunion de vacances cette année? Que vous vous rendiez au chalet de grand-mère ou à un lieu de vacances préféré pour célébrer des vacances en famille ou entre amis, AAA vous propose des conseils simples pour vous aider à conduire en douceur, afin que vous puissiez arriver à destination en toute sécurité et sans incident.

Assurez-vous que votre véhicule est correctement entretenu. Si l’entretien n’est pas à jour, faites inspecter votre voiture et vos pneus avant de faire un long trajet.
Planifiez votre itinéraire à l’avance et préparez-vous aux routes très fréquentées pendant les périodes les plus populaires de l’année. Si possible, envisagez de partir plus tôt ou plus tard pour éviter une circulation dense.
Gardez tout objet de valeur dans le coffre ou dans la zone de stockage couverte.
Si vous voyagez avec des enfants, rappelez-leur de ne pas parler à des inconnus. Accompagnez-les pendant les pauses aux toilettes et donnez-leur des sifflets à utiliser uniquement si la famille est séparée. L’idéal c’est de prendre un chauffeur !
Ayez à portée de main les coordonnées de l’assistance routière en cas d’incident sur la route.
En cas d’urgence, gardez toujours un téléphone portable et un chargeur avec vous. AAA et de nombreuses autres entreprises proposent des applications pour smartphone qui permettent aux automobilistes de demander de l’aide sans passer un appel téléphonique.
Avec un peu de préparation, vous pouvez laisser le stress du voyage à la maison et profiter de vos vacances en famille et entre amis.