Quel genre de camp de vacances pour votre enfant ?

Quel genre de camp de vacances pour votre enfant ?

11 janvier 2021 0 Par Joel

C’est un fait ! En France, comme dans le reste du monde, les camps de vacances ont le vent en poupe. Si les enfants hésitent souvent au départ, les parents sont généralement plus faciles à convaincre. Il faut dire que les avantages d’une telle démarche ne manquent pas. Mais attention, sur le marché, vous avez actuellement l’embarras du choix en la matière. Il faut choisir le meilleur centre pour votre petit afin de lui assurer un séjour réussi. Voici justement quelques critères à voir pour ce faire.

Tenez compte de son âge

Pour choisir le bon camp de vacances pour votre enfant, vous devez tenir compte de son âge. Il en va de son bien-être sur place, mais aussi de sa sécurité. Désormais, les organisateurs de ce genre de voyage précis notamment les limites d’âge qu’ils peuvent prendre en charge. La raison en est que les moniteurs qu’ils engagent sont spécialisés dans le traitement de ce genre d’enfant en particulier. En plus, les activités proposées pendant le séjour s’adaptent davantage à leur âge.

L’âge est également un facteur important pour choisir la durée de la colonie de vacances et la distance que votre petit devra parcourir seul pour les vacances. Pour les moins de 10 ans notamment, on ne conseille pas les séjours à l’étranger. La séparation peut être encore compliquée. De plus, Revea vacances vous offre des conseils et astuces pour les excursions à découvrir.

Qu’est-ce qui le passionne dans la vie ?

Désormais, afin de mieux convaincre les jeunes et leur assurer un bon séjour, le camp de vacances propose aussi des animations à thème. Ce peut être par exemple des vacances de langues, des vacances musicales, sportifs, aventuriers, etc. Afin de plus facilement séduire votre enfant, c’est un critère à prendre en compte lors de votre choix.

Qu’est-ce qui le passionne dans la vie ? S’il aime la musique, optez pour un centre qui propose différentes animations dans ce domaine : des cours, des spectacles, des concours, etc. À l’image de camp rock ou de High school musical : ce sera fun et très ludique.

Bien évidemment : une question de budget

Et bien évidemment, pour choisir le meilleur camp de vacances, ce sera une question de budget. Il vous appartiendra, en tant que parent, de payer. Aussi, vous devez tout de même avoir le dernier mot.

À savoir que les séjours dans les colonies de vacances peuvent couter quelques dizaines à quelques centaines d’euros all incluse. Tout dépend de la durée du séjour, de la distance et des animations sur place. Généralement, les camps à l’étranger sont ceux qui coutent le plus cher. Il y a tout de même le billet d’avion à prendre en considération.

Quand on parle de budget, il ne s’agit pas simplement de régler la facture de la colonie de vacances lors de la réservation. Il s’agira aussi de considérer les petits gouters de vos enfants en route et pendant le séjour. Il faudra aussi lui confier de l’argent pour les imprévus, etc. Soyez minutieux dans vos calculs. Et prenez le temps de bien comparer les offres.