Quel traitement efficace contre la chute des cheveux ?
Qu’on soit femme ou homme, on perd tous des cheveux tous les jours. La chute de cheveux est un fait naturel qui est contrebalancé par la pousse de nouveaux cheveux. Pourtant, quelques fois on perd beaucoup de cheveux à vive allure, ou les cheveux ne repoussent plus. Il s’agit d’alopécie. Même si c’est une atteinte de nature esthétique, il n’empêche que la perte de cheveux occasionne un effet psychologique chez les personnes qui en souffrants.
Les causes de la perte de cheveux
La chute de cheveux peut être liée à plusieurs causes. Les cheveux chutent comme les feuilles mortes pendant l’automne et au printemps. Cette perte momentanée est un évènement normal concordant à la répercussion hormonale des changements de luminescence et ne dépasse pas 6 semaines.
L’accouchement a également des effets sur la perte de cheveux : retenus fictivement dans le bulbe durant la grossesse. Presque la moitié des femmes est atteinte par l’alopécie post-natal.
Lors d’une grossesse, une perte de cheveux, agressive, s’apparait en plus des faits momentanés, il s’agit de pathologique. La calvitie peut être dû à certaines maladies, régime ou encore les suivies de quelques traitements tels quepsychique (dépression, stress). Un trouble psycho-affectif est également une des causes de la perte de cheveux. Dans ce cas, il est conseillé de consulter son dermatologue.
Les solutions antichute de cheveux
- Les solutions locales luttent contre la perte de cheveux
Au moment de la perte de cheveux momentanée ou débutante, des traitements locaux peuvent être effectués à l’aide des lotions doux et des shampoings antichute. Ces derniers en ferment habituellement des minéraux, des vitamines pour tonifier les cheveux, des abrégés de plantes réputés pour son réconfort de la texture du cheveu, des particules confirmées pour son impact antichuteou revivifie les bulbes pileux en hibernation. Le traitement chute de cheveux dure quelques temps dans ce cas.
Il est recommandé d’éviter l’usage des shampoings plus de trois à quatre fois par semaine, c’est-à-dire utiliser ce produit le moins possible pour éviter d’attaquer le cheveu. Dans le cas où vos cheveux sont gras, l’usage d’un soin adéquat est fortement conseillé pour tous les soucis en supplément de la lotion et du shampoing antichute.
Entre 2 soins traitants, préférer un shampoing ultra-doux. Le shampoing pour bébé est déconseillé, ce ne sont pasaccommo dés à vos cheveux même si vous trouvez qu’ils sont très doux.
- Les suppléments nutritionnels antichute de cheveux
Les insuffisances en fer, vitamines des groupes B, calcium, magnésium, zinc occasionnent la perte de cheveux. Les cheveux sont en effet d’excellents indicateurs de ces manques et particulièrement des déficiences minérales. De plus, les suppléments nutritionnels capillaires sont parmi les solutions efficaces quand la perte de cheveux apparaît. Pour cela, il est conseillé de suivre un traitement d’au moins 3 mois afin de corriger l’aspect des cheveux et de revitaliser le cycle pilaire.
Ces suppléments nutritionnels amendent la respiration capillaire et réduisent l’ignition en ce qui concerne le bulbe précédant la perte du cheveu. Ils fournissent des vitamines, Zinc… qui est utile à la pousse du cheveu.
- Conseils du coiffeur pour éviter la perte des cheveux
La première méthode consiste à peigner les cheveux pendant 2 minutes le matin et le soir pour aérer les cheveux, et vice versa, à l’aide d’une brosse semi-circulaire, essayez de ne pas atteindre le cuir chevelu pour éviter le contrarier. Cela n’augmentera pas la chute, car les cheveux tombés sont morts dans le bulbe depuis 3 mois, a souligné le professionnel.
L’automassage est aussi une solution efficace pour aider à stopper la chute de cheveux qui stimule la perfusion cutanée. En massant par des mouvements rotatifs avec les doigts joints et les paumes à plat, de la nuque vers le sommet du crâne, durant 3 à 5 minutes, la perte de cheveux, diminue.
Découvrez par la suite les avantages du shampoing solide