Séjour en Nouvelle-Zélande : quelles activités faire à Queenstown ?

Séjour en Nouvelle-Zélande : quelles activités faire à Queenstown ?

26 mars 2021 0 Par Joel

La Nouvelle-Zélande figure généralement en haut de la liste des amateurs d’aventure. Entre ses parcs nationaux aux paysages époustouflants, ses plages de rêve et ses fjords, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Mais les charmes du pays des kiwis ne se limitent pas à ses attraits naturels. En effet, ses villes sont également prisées par les voyageurs. Pour les amateurs de sensations fortes et pour ceux qui souhaitent dépasser leurs limites, Queenstown figure parmi les lieux à ne pas manquer. Ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables que propose la ville.

 

Amateurs de sensations fortes : sauter à l’élastique

La ville de Queenstown est également connue sous le nom de « capitale mondiale de l’aventure ». Elle se trouve sur les rives du lac Wakatipu, au sud de l’île du sud. Y passer quelques jours lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande constitue un incontournable pour les visiteurs à la recherche d’adrénaline. Le saut à l’élastique fait partie des activités les plus prisées de la ville.

Il s’agit d’un véritable sport national en Nouvelle-Zélande. Autour de la ville, vous trouverez de nombreux spots où vous pouvez sauter. Parmi les plus populaires figure Nevis. Du haut de ses 134 m de haut, il s’agit de l’un des plus hauts points pour sauter à l’élastique dans le pays. La chute dure en moyenne 8,5 secondes avant que l’élastique ne vous renvoie dans les airs. D’autres spots comme Kawarau Bridge (43 m de haut) et The Ledge (47 m de haut) sont également à ne pas rater.

 

S’adonner à la randonnée

La ville de Queenstown est également connue auprès des amateurs de randonnées. Lors de votre visite, pourquoi ne pas essayer le Queenstown  Hill Time Walk ? Le sentier part de Belfast Street et se parcourt en 3 heures (aller/retour). Il vous mènera à travers la pinède derrière de la ville. Il s’agit d’une randonnée assez ardue, mais une fois que vous en viendrez à bout, vos efforts seront largement récompensés.

En effet, vous aurez une vue spectaculaire sur le lac Wakatipu, mais également sur la chaîne montagneuse des Remarkables. La randonnée qui mène au sommet de Ben Lommond vaut également le détour. Le sentier se parcourt entre 6 h à 8 h (aller/retour). Vous traverserez une forêt, des prairies d’alpage et une pente très raide. Au sommet, la vue est tout simplement à couper le souffle.

Profiter des charmes de la vie nocturne de la ville

Outre ses activités en plein air et ses activités à sensations fortes, Queenstown  jouit également d’une vie nocturne bien animée. De quoi vous détendre et vous relaxer après une journée bien remplie. Le nightlife de la ville n’a rien à envier aux grandes villes. En effet, elle abrite plus de 150 bars et restaurants qui s’animent à la tombée de la nuit.

Il y en a également pour tous les budgets et pour tous les goûts. Que vous soyez à la recherche d’un pub pour passer une soirée tranquille ou bien d’une soirée endiablée, vous y trouverez votre bonheur. Parmi les adresses à ne pas manquer figurent le Pig and Whistle, le Morrison’s Irish Pub, le Cowboy Qt Ltd, mais également le Winnies.